UN CONCOURS AU SERVICE DES PUBLICS

Les « Trophées Uracen » est le concours des initiatives au service des publics de la Région Hauts-de- France. Ces trophées ont pour objectifs de récompenser, valoriser et promouvoir les projets culturels, artistiques ou éducatifs en Hauts-de-France.
Pour sa première édition, une thématique toute particulière est attribuée à ces trophées : la résilience. Assurément, la crise sanitaire a impacté le fonctionnement des associations et l'objectif de cette démarche est de pouvoir mettre en lumière les différentes initiatives mises en œuvre.

TROIS PRIX POUR RÉCOMPENSER LES ACTEURS LOCAUX

Ce sont trois prix qui seront décernés par un jury de professionnels :

  • Le prix collectivité territoriale qui valorise la meilleure initiative au service des publics menée en 2020 ou 2021 par une collectivité territoriale.
  • Le prix association culturelle qui valorise la meilleure initiative associative visant à continuer ou relancer son activité en direction de son public menée en 2020 ou 2021. L’association lauréate remportera la somme de 500€ pour mener à bien ses projets futurs.
  • Le prix coup de cœur du jury ouvert à toutes structures associatives et aux collectivités territoriales. Cette année, le prix du jury récompensera la structure la plus résiliente, celle qui a su le mieux s’adapter à la situation sanitaire.

COMMENT CANDIDATER ?

Pour candidater,il vous suffit de télécharger le dossier d'inscription et de nous le retourner par voie postale (177 rue du Général De Gaulle, 59110 La Madeleine) ou par mail à l'adresse trophees@uracen.org.